Vous souhaitez construire un bien et vous entendez parler d'une solution qui s'appelle " hors d'eau/ hors d'air" mais vous ne savez pas à quoi ça correspond ?
Nous vous expliquons tout !
Hors d'eau
La mise hors d’eau d’un bien signifie que l’habitation est imperméable. La mise hors d’eau d’une habitation intervient lorsque la charpente et la toiture ont été posées. Dans un premier temps, le charpentier construit et installe la charpente. Puis, c’est au tour du couvreur d’intervenir sur le chantier de construction. Le couvreur pose des ardoises ou des tuiles selon les plans du projet de construction. Lorsque la toiture et les gouttières sont posées, la construction peut ainsi résister aux intempéries. On dit alors que la maison est hors d’eau, car toute la surface du logement est couverte.
Hors d'air
Après que la maison a été mise hors d’eau vient la dernière étape de construction du gros œuvre : la pose des menuiseries extérieures. Il peut s’agir de portes, de fenêtres ou encore de baies vitrées. Lorsque ces menuiseries extérieures sont posées, la maison est hors d’air ou « couverte ». Sachant que pour nous, Natilia, les menuiseries sont déjà préalablement posées dans les murs.
Pourquoi la solution hors d'eau/hors d'air
Le fait d’avoir un logement hors d’eau et hors d’air signifie qu’il est à l’abri des aléas climatiques. Les autres étapes de construction vont pouvoir se dérouler sans crainte de subir des dommages liés au vent ou à la pluie.
Le hors d'eau / hors d'air vous permet de mettre la main à la pâte, c'est à dire, qu'il vous restera tout l'intérieur à faire ( peinture, carrelage, isolation, électricité, plomberie, etc...)