Le nouvel établissement qui accueillera 1 300 élèves à partir de 2026, veut casser les codes en décloisonnant les filières, dans un environnement apaisant et respectueux de l’environnement.
À Châteauneuf-sur-Loire, le quotidien des lycéens va bientôt changer. Au lieu d’aller rejoindre les établissements de l’agglomération d’Orléans, ils vont avoir « leur » lycée, aux portes de la ville. Et ils savent désormais à quoi il va ressembler.
Le nouvel établissement sera aussi ouvert sur la ville, puisque ses nombreuses installations sportives (gymnase, mur d’escalade, salle de musculation, dojo, etc.) seront accessibles à tous en dehors des heures de classe. Les bâtiments seront enfin économes et bas-carbone, avec 80 % des murs en ossature bois, un chauffage par géothermie, des panneaux solaires, des toitures végétalisées, le tout dans un cadre naturel soigné, de part et d’autre d’une petite rivière qui sera « renaturée ».
Le coup d’envoi des travaux est prévu dans un an et la livraison à l’été 2026, pour une ouverture à la rentrée de septembre.
Voici l'article en entier en cliquant sur ce lien : https://www.leparisien.fr/loiret-45/inclusif-et-ecologique-un-lycee-de-demain-sortira-de-terre-en-2026-a-chateauneuf-sur-loire-10-04-2023-DWUQFU5E2FGLJKCB4OVZBIKCQ4.php
Un projet ? Appeler vos conseillers Natilia qui auront le plaisir de vous accompagner !